Isolation en ouate de cellulose : performante et écologique
Pour réaliser ces travaux d’isolation, optez pour un matériau isolant efficient et respectueux de l’environnement comme la ouate de cellulose. Utilisée depuis de nombreuses années dans certains pays connus pour leurs hivers rigoureux comme les États-Unis, le Canada et les pays nordiques, la ouate de cellulose est un isolant biosourcé, reconnu pour ses excellentes capacités d’isolation à la fois sur le plan thermique, qu’au niveau acoustique.
Résistante au feu, elle est également réputée pour ses propriétés anti-moisissures et contribue à réguler l’humidité. La ouate de cellulose ne dégrade pas la qualité de l’air intérieur. En effet, elle ne génère aucune émanation dangereuse pour la santé humaine. Sur le plan écologique, la ouate de cellulose répond aux critères de l’économie circulaire, puisqu’elle est issue de papiers journaux recyclés, de chutes de papeterie ou encore de déchets de production de scieries. Se servir de ouate de cellulose pour isoler les maisons n’a donc qu’un très faible impact environnemental et constitue un excellent moyen de valoriser ces matériaux naturels.
Pour résumer, la ouate de cellulose comporte de nombreux avantages :
- Haute performance en termes d’isolation phonique et thermique
- Difficilement inflammable
- Résistante aux moisissures et naturellement régulatrice de l’humidité
- Sans danger pour la santé
- Fabriquée à partir de matériaux recyclés
De plus, Activ & Co travaille uniquement avec de la ouate de cellulose produite, par l’entreprise IGLOO implantée en Vendée. En se fournissant localement en ouate de cellulose pour l’ensemble de ses chantiers, Activ & Co réduit l’empreinte carbone de votre chantier et vous garantit un produit isolant made in France.