En quoi consiste un ravalement de façade ?

Le ravalement de façade, c’est la remise en état des façades dans le respect de l’aspect originel de la façade.

Avec le temps, les intempéries et les mouvements de terrain, votre maison est susceptible d'être affectée par des mouvements de structure. Par conséquent, vous pouvez voir l'apparition de fissures sur les murs.

Cela peut impacter votre isolation et créer des infiltrations d'eau.  C'est pourquoi, nous conseillons la réalisation des travaux de ravalement de façade régulièrement.

La lutte contre la prolifération des « pollutions vertes » (mousses, algues, lichens) est facilitée par l’utilisation de produits adaptés tout au long de la vie de la façade.


Les différentes étapes d'un ravalement de façade :

  1. Préparation du chantier et utilisation des EPI
  2. Pulvérisation d’un nettoyant sur la façade
  3. Nettoyage à haute pression
  4. Reprise du support et des éventuelles fissures
  5. Application d’une couche de primaire 
  6. Pose de deux couches de peinture de type D3.

Retrouvez nos réalisations en photos

À chaque problème sa solution

Problèmes : Pollens, vent, humidité… les micro-organismes finissent par s’accrocher aux façades et forment des salissures végétales. Ces développements sont plus importants sur les façades peu exposées au soleil. Ils concernent aussi bien les enduits minéraux que les revêtements organiques 

Solutions : Les produits de nettoyage, curatifs ou préventifs, permettent une lutte efficace contre les nombreuses variétés d’algues rouges, vertes et bleues, champignons, mousses, lichens. Ils respectent les supports. Après traitement, les façades retrouvent l’aspect du neuf.