Pensez au nettoyage de votre toiture

Bien qu’on ait tendance à l’oublier voire à la négliger, la toiture fait partie des constituants les plus importants d’une maison. Offrant une protection optimale contre les intempéries diverses, si elle venait à se détériorer les conséquences seraient catastrophiques. En premier sur le plan confort puis de votre sécurité et enfin sur le plan financier. En effet, un nettoyage de toiture régulier va vous permettre d'éviter de grosses dépenses de rénovation.

L’entretien et le nettoyage régulier de la toiture permet donc de prévenir la dégradation de votre toiture.

Lorsqu’elle est bien entretenue, la toiture est :

  • Plus solide : elle résiste plus aux agressions externes et à l’usure du temps.
  • Beaucoup plus étanche : elle protège plus efficacement contre les infiltrations.
  • Et bien plus belle : elle est beaucoup plus agréable à regarder.

COMMENT NETTOYER UNE TOITURE ?

La méthode de nettoyage utilisée dépendra de la matière avec laquelle elle a été fabriquée : tuiles, ardoises, bois, zinc, polycarbonate ou acier.

LE NETTOYAGE DE TOITURE PAR HYDROGOMMEUSE

Il offre l’avantage d’être efficace, rapide et performant car un simple jet suffit souvent pour que votre toit soit débarrassé de tous ses déchets.

Voilà pourquoi, cette méthode de nettoyage est recommandée dans les cas de saletés les plus extrêmes, ces cas où même un énergique coup de brosse ne suffit plus pour un décrassage parfait.

Attention aux produits utilisés


LE NETTOYAGE DE TOITURE À L’EAU DE JAVEL A EVITER

Cette méthode est indubitablement la plus économique car elle offre l’avantage de faire disparaître instantanément la mousse de la toiture mais cette pratique nécessite un lavement tout les ans et sans garantie décennal.

Les inconvénients : son utilisation n’est pas toujours recommandée surtout dans le nettoyage de toiture en tuiles. Souvent utilisé dans le lavage du sol, le chlore et la javel sont des produits sont effectivement particulièrement puissants. Un simple contact pourrait endommager la toiture et fragiliser les matériaux qui la composent de manière irréversible.